Chargement...
Offre valable tous les mercredis, sans minimum d'achat et uniquement en magasin (LILLE). Non cumulable avec d'autres promotions en cours.
Cette appellation du sud-ouest offre exclusivement des blancs moelleux issus de vendanges tardives et des blancs secs encore trop confidentiels. Pacherenc du Vic Bilh correspond très exactement aux frontières de l’appellation Madiran. Ils se partagent les mêmes 1400 ha de terroirs entre Pau, Vic-en-Bigorre et Riscle, aux confins de trois départements, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées.
Si le Madiran est rouge issu de l’emblématique tannat, le Pacherenc est blanc, sec et surtout moelleux à 80 %. La vigne en blanc occupe 300 ha de coteaux escarpés, plantée sur des sols argilo-calcaires ou argilo-gravelo-siliceux, sols composé de gros galets roulés qu’on appelle ici Peyrusquets (lieux pierreux). Les croupes donnant à l’ouest, donc plus fraîches sont plutôt réservées au Pacherenc sec ; les croupes donnant plein sud, au Pacherenc moelleux.