Chargement...
Offre valable tous les mercredis, sans minimum d'achat et uniquement en magasin (LILLE). Non cumulable avec d'autres promotions en cours.
L'appellation d'origine contrôlée Barsac se situe à 40 kilomètres au sud-est de Bordeaux, sur l'embouchure du Ciron, petite rivière qui rejoint la Garonne sur sa rive gauche.
Les eaux froides du Ciron créent un microclimat particulier qui favorise la formation nocturne de brouillards en automne. Le jour, ces brouillards laissent place au soleil. Cette alternance est propice au développement de la pourriture noble (Botrytis cinerea) qui, en attaquant la peau des raisins, favorise leur déshydratation. Leur pulpe se transforme alors en une sorte de confiture dorée, qui concentre sucres, jus et arômes.
Les vins Barsac sont marqués par un nez intense et profond, avec un bouquet chaleureux et élégant. Ils sont puissants et nerveux en bouche, amples et élégants, avec du gras, de la fraîcheur et une palette aromatique d'une rare richesse. Celle-ci mêle harmonieusement des notes de miel, de pêche blanche, d'amande, d'épices orientales, de mangue, d'ananas, d'abricot sec, de pain grillé ou encore de toast vanillé. Les vins Barsac ont exceptionnellement persistants et s'achèvent sur de longues finales très parfumées, avec d'agréables touches mentholées.
Les vins de l'AOC Barsac sont issus du cépage Sémillon, dominant de l'assemblage, et du cépage Sauvignon, avec, parfois, en appoint de la Muscadelle. L'élaboration des vins de Barsac est parfaitement maîtrisée au sein de domaines réputés comme le Château Climens ou le Château Coutet.