Chargement...
Offre valable tous les mercredis, sans minimum d'achat et uniquement en magasin (LILLE). Non cumulable avec d'autres promotions en cours.
Spiritueux American WhiskeyTennessee Whiskey - 40%
Le Margaux est un vin rouge français d'appellation d'origine contrôlée produit autour de Margaux dans le Médoc, une des subdivisions du vignoble de Bordeaux. Margaux compte les vins les plus élégants du Médoc, légers mais puissants. On dit des margaux qu'ils sont les plus féminins des vins médocains.
Les Margaux présentent une excellente aptitude a la garde, mais ils se distinguent aussi par leur souplesse et leur délicatesse que soutiennent des arômes fruités d'une grande élégance.
Cinq communes autour de Margaux composent l'aire d'appellation dont la production provient majoritairement de Grands Crus Classés en 1855, de Crus Bourgeois et de Crus Artisans. Cette excellence repose sur les qualités du sol de Margaux, un superbe plateau d'alluvions graveleuses sur une couche calcaire ou argilo-limoneuse, du climat, adouci par la proximité du vaste estuaire de la Gironde, et d'un excellent drainage naturel. Ces conditions sont très favorables à la vigne et à une bonne maturation des baies. Le vignoble de Margaux s'étend sur une superficie de près de 1500 hectares, pour une production annuelle limitée de 63.000 hectolitres environ.
Les vins de Margaux se caractérisent par une rare générosité, une finesse exceptionnelle des bouquets suaves, délicats et complexes qui mêlent harmonieusement des arômes fruités (framboise, cerise, groseille…), floraux (rose poivrée, jacinthe…) et épicés, voire torréfiés. Le Cabernet Sauvignon y affirme une force sous-jacente et une amplitude qui se traduisent par une belle persistance aromatique, sans âpreté ni arrogance. Ce sont d'excellents vins de longue garde. Les vins de l'appellation Margaux sont issus d'un assemblage dans lequel le Cabernet Sauvignon est majoritaire. Il est associé au Merlot. Le Malbec ou le Petit Verdot restent très minoritaires, mais sont parfois utilisés en précieux appoints.
Les qualités de ce terroir ont été reconnues le 10 août 1954 par l'octroi d'une appellation d'origine contrôlée Margaux. Bien évidemment, sa renommée est bien antérieure grâce à l'excellence de nombre de ses grands crus tel Château Margaux, Château Cantenac-Brown, Château Brane-Cantenac, Château Lascombes, Château Rauzan-Ségla, Château Palmer, Château Prieuré-Lichine...