Chargement...
Offre valable tous les mercredis, sans minimum d'achat et uniquement en magasin (LILLE). Non cumulable avec d'autres promotions en cours.
Vin Pouilly-FuméVallée de la Loire - Pouilly-Fumé - Blanc
Vin FleurieBeaujolais - AOC Fleurie - Rouge
L’AOC Bourgogne-Hautes-Côtes-de Beaune s’étend, avec l’appellation Hautes-Côtes-de-Nuits, à l’ouest de la Côte-d’Or. Un ensemble de vallée accueille, sur ses plateaux et ses coteaux, des vignobles perchés entre 350 et 500 mètres d’altitude. Le vignoble des Hautes-Côtes-de-Beaune représente 755 hectares, partagés en quatre zones : la première, en retrait de la forêt de Corton ; la seconde, proche de Pommard ; une autre, derrière le vignoble de Saint-Romain ; et enfin une dernière prolonge les Maranges.
Les sols de ce vignoble sont principalement composés de calcaires et de marnes, sur des terrains dont l’orientation est variable. La différence des températures observée entre le bas et le haut de la Côte explique le décalage des vendanges. Dans ces hauteurs, les récoltes ont lieu au minimum une semaine plus tard, alors que les conditions météorologiques peuvent déjà être difficiles. Les Hautes-Côtes-de-Beaune produisent annuellement 37.500 hectolitres de vins des trois couleurs. 80 % d’entre eux sont des rouges aux profils parfois très différents, mais tous issus du cépage pinot noir.
Ils ont donc en commun les caractéristiques de ce cépage, qui donne des vins aux arômes de petits fruits rouges avec des finales souvent assez fermes. Les blancs proviennent principalement du chardonnay, ils sont magnifiques et exhalent d’arômes de fleurs blanches et d’agrumes. Les rosés ont obtenu leur propre appellation Bourgogne rosé ou Bourgogne clairet.