Récompensée par un jury professionnel Chapelle D'Aliénor - Magnum - Rouge - 2016 Agrandir l'image

#006569

Chapelle D'Aliénor - Magnum - Rouge - 2016


Avec le code « NOUVEAU », bénéficiez de 5% de remise supplémentaires, sans minimum d'achat - hors frais de livraison

Estimer la livraison, cliquer sur « ajouter » (sans création de compte)

Arthur - Votre sommelier

Vin Chapelle D'Aliénor - Magnum - Rouge - 2016

Chapelle D'Aliénor - Rouge - 2016 : La robe est rouge pourpre, brillante. Le nez révèle un bouquet gourmand sur des notes de fruits rouges et noirs avec quelques notes florales. En bouche, il est charnue fruité avec des tannins délicats et souligné par une fine fraîcheur qui ajoute à sa longueur son éclat.

    • RégionBordeaux
      AppellationBordeaux-Supérieur
      CouleurRouge
      Millésime2016
      Volume150cl
      Degré d'alcool14%
      Allergène(s)Sulfites
      CépageCabernet Franc, Merlot
      OeilLa robe est rouge pourpre, brillante
      NezLe nez révèle un bouquet gourmand sur des notes de fruits rouges et noirs avec quelques notes florales
      BoucheUn vin charnu, fruité avec des tanins délicats et souligné par une fine fraîcheur qui ajoute à sa longueur et à son éclat
      Délai de livraisonLivraison 2 à 5 JOURS

    Château Chapelle d'Aliénor

    L’histoire débute en 2001 lorsque Alexandre de Malet Roquefort, Propriétaire du Château La Gaffelière à Saint-Emilion, et sa femme tombent sous le charme du château Chapelle Macaran, très vite rebaptisé Château Chapelle d’Aliénor. Aliénor, comme le prénom de l’épouse d’Alexandre de Malet Roquefort, mais aussi en hommage à Aliénor d’Aquitaine, la fin de la guerre de Cent ans ayant eu lieu à seulement 10 km du Château. Le Château Chapelle d’Aliénor est composé d’une charmante maison au pied des coteaux de vignes non loin de Saint-Emilion. Plus en hauteur, les coteaux à perte de vue font face avec une ancienne et ravissante chapelle qui surplombe le tout. On dit que fût un temps le chemin de Saint-Jacques de Compostelle y passait… Comme à Pomerol, la vigne prend place sur des coteaux argilo-calcaires qui permettent de donner au vin une belle fraîcheur et beaucoup de minéralité. Le vignoble de 52 hectares est planté à 85 % merlot et 15 % cabernet franc. De nombreuses parcelles sont très anciennes et les hommes, le suivi et la méthode de vinification sont identiques au fleuron de la famille : le Château La Gaffelière. Le Château Chapelle d’Aliénor existe en rouge, blanc ou rosé. Ce vin, soyeux, rond et velouté est l’assurance d’un moment agréable.

    Consultez tous les vins du domaine « Château Chapelle d'Aliénor »

Dans la même catégorie :