Offre valable tous les mercredis, sans minimum d'achat et uniquement en magasin (LILLE). Non cumulable avec d'autres promotions en cours.
Vin Côtes de Bergerac AOPBIO
Champagne Ayala, l'excellence...
C'est en 1860 que débute l'histoire de la maison Ayala. Edmond de Ayala, qui descend d'une prestigieuse lignée espagnole, vient en Champagne apprendre les métiers de la vinification auprès du Vicomte de Mareuil. Très vite, Edmond de Ayala tombe sous le charme de Gabrielle d'Albrecht, la nièce du Vicomte.
Une idylle qui se conclut en 1860 par leur mariage. Dans sa dot, la marié apporte le superbe Château d'Aÿ et quelques hectares de vignes à Aÿ et à Mareuil sur Aÿ. Edmond de Ayala s'attaque très vite à la commercialisation de son champagne et la maison connaît un bel essor en Angleterre grâce au frère d'Edmond qui vit à Londres. Quelques années plus tard, la maison Ayala participe à la fondation du Syndicat des Grandes Marques, puis devient au fil du temps fournisseur officiel des Cours de Grande-Bretagne et d'Espagne. Ayala fut l'une des premières maisons à décliner sa gamme en version dosée et en version non dosée et de faire ainsi le choix de mettre en avant l'excellence de ses cuvées. En 2005, la maison Ayala fut rachetée par les champagnes Bollinger.