Récompensée par un jury professionnel Clément - Shrubb - Liqueur Antillaise Agrandir l'image

#008942

Clément - Shrubb - Liqueur Antillaise


Avec le code « NOUVEAU », bénéficiez de 5% de remise supplémentaires, sans minimum d'achat - hors frais de livraison

Estimer la livraison, cliquer sur « ajouter » (sans création de compte)

Click & Collect disponible : Dans un délai de 1 à 3 jours, retirez gratuitement votre commande dans notre magasin à Lille. Une question ? Contactez-nous


Arthur - Votre sommelier

Spiritueux Clément - Shrubb - Liqueur Antillaise

Clément - Shrubb - Liqueur Antillaise : Issu d'une recette ancestrale martiniquaise, le Créole Shrubb Clément offre un équilibre subtil entre le parfum du zest d'orange, la complexité du rhum Clément et la douceur du sucre de canne. Liqueur emblématique des fêtes de fin d'année en Martinique, il se déguste aussi bien pur sur glace qu'en cocktail.
ELABORATION: Assemblage de rhum blanc et vieux Clément, d'écorces d'orange et de sucre de canne.

    • CatégorieLiqueurs
      Type de LiqueursOrange
      OrigineMartinique
      Volume70cl
      Degré d'alcool40,0%
      OeilCristalline
      NezNotes intense d'orange et d'épices
      BoucheGourmande et épicée
      FermetureBouchon
      Délai de livraisonLivraison 2 à 5 JOURS

    Clément

    L'habitation Acajou qui fut fondée en 1700 fit faillite suite à la crise du sucre en 1884, elle se voit donc saisie et mise aux enchères. L'habitation est alors rachetée par le Docteur Homère Clément, maire de la commune Le François située juste à côte de l'habitation, qui devint alors le premier homme noir à acquérir une propriété de cette importance en Martinique.
    Ce dernier décède en 1922, son fils Charles Clément hérite de la propriété et se consacre essentiellement sur la distillerie reconstruite auparavant par son père en 1917. Charles Clément va la moderniser pour améliorer les rendements créant ainsi la marque Acajou en 1930. En 1932, Charles Clément rachète l'habitation Moneroy permettant d'agrandir son domaine d'une centaine d'hectares, la distillerie connaîtra un incendie en 1938 qui après sa reconstruction permettra de multiplier par cinq la production devenant alors la distillerie la plus performante de Martinique. Suite à la deuxième guerre mondiale, le rhum Acajou devient le rhum Clément, les descendants de Charles Clément diffusent la production de l'île et créer une filiale à Bordeaux. L'habitation est revendue au groupe Hayot en 1986 suite à des difficultés financières et des différends familiaux.

    Consultez tous les spiritueux de la distillerie « Clément »

Dans la même catégorie :