Récompensée par un jury professionnel Domaine Henri Delagrange Les Vaumuriens Hauts - 2019 Agrandir l'image

#006172

Domaine Henri Delagrange Les Vaumuriens Hauts - 2019


Avec le code « NOUVEAU », bénéficiez de 5% de remise supplémentaires, sans minimum d'achat - hors frais de livraison

Prix et disponibilités sur demande

Arthur - Votre sommelier

Vin Domaine Henri Delagrange Les Vaumuriens Hauts - 2019

Domaine Henri Delagrange Les Vaumuriens Hauts - 2019 : Située à proximité des Rugiens, cette belle parcelle offre des vins droits, ainsi qu'une franche minéralité qui assure un excellent potentiel de garde.

Il accompagnera très bien les gibiers à poils et à plumes, braisés, ou rôtis mais aussi les pavés de boeuf, les magrets de canard. Il apprécie naturellement la compagnie des fromages aux saveurs développées comme les époisses.

Température de service : 14 à 16 °C

    • RégionBourgogne
      AppellationPommard
      CouleurRouge
      Millésime2019
      Volume75cl
      Degré d'alcool13.00%
      Allergène(s)Sulfites
      Cépage100% Pinot Noir
      OeilDe belle couleur rouge-noir
      NezArômes de mûre, myrtille ou encore de groseille, noyau de cerise
      BoucheUne évolution féline et sauvage n’est pas rare avec le temps
      Temps de gardeEntre 5 et 10 ans
      Délai de livraisonLivraison 2 à 5 JOURS

    Henri Delagrange et Fils

    A Volnay en Côte-d'Or, le Domaine Henri DELAGRANGE est composé de 14,50 ha de vignes situés dans les meilleurs climats de la Côte de Beaune.
    A la tête de l'exploitation familiale, Didier Delagrange, viticulteur et vinificateur, élabore des vins de grande qualité dans le respect des terroirs de Bourgogne.

    Notre Domaine familial existe depuis plus de six générations. A partir de 1978, il est constitué des vignes de Gisèle Verdereau et d'Henri Delagrange qui exploitent alors 6 hectares, principalement sur Volnay et Pommard. En 1990, après avoir terminé ses études de viticulture, Didier s’installe sur l’exploitation et travaille avec ses parents jusqu’en 2003.
    Durant ces années, ensemble, ils plantent les bourgognes Hautes-Côtes de Beaune Blancs (première plantation en 1990) et les bourgognes Hautes-Côtes de Beaune Rouges (première plantation en 1999) le Domaine s’étend alors sur 13 ha 50.

    A partir de 2003, Didier se trouve seul à la tête du Domaine accompagnée de son épouse Hélène. La superficie exploitée s’agrandit à nouveau avec 65 ares d'Aloxe-Corton «Les Caillettes» en 2004 et 45 ares de Meursault en 2005, pour un total aujourd'hui de 14ha.

    Consultez tous les vins du domaine « Henri Delagrange et Fils »