Récompensée par un jury professionnel Domaine Bitouzet Prieur - Puligny-Montrachet Les Levrons - 2022 Agrandir l'image

#009558

Domaine Bitouzet Prieur - Puligny-Montrachet Les Levrons - 2022


Avec le code « NOUVEAU », bénéficiez de 5% de remise supplémentaires, sans minimum d'achat - hors frais de livraison

Estimer la livraison, cliquer sur « ajouter » (sans création de compte)

Click & Collect disponible : Dans un délai de 1 à 3 jours, retirez gratuitement votre commande dans notre magasin à Lille. Une question ? Contactez-nous


Arthur - Votre sommelier

Vin Domaine Bitouzet Prieur - Puligny-Montrachet Les Levrons - 2022

Domaine Bitouzet Prieur - Puligny-Montrachet Les Levrons - 2022 / Le Puligny-Montrachet Les Levrons dévoile une belle robe or vert aux reflets jaunes très pâles. Le nez est dominé par les arômes de fleurs blanches puis évoluent vers des arômes d'amande et de noisette. En bouche c'est un vin riche, vif avec beaucoup d'élégance. Le Puligny accompagne l’apéritif, toutes sortes de poissons fins du filet de sole, aux brochettes de Lotte ou sur une salade de langoustines, ainsi que des volailles en sauce à la crème. Il peut aussi accompagner un fromage crémeux comme le Brillat Savarin.

Remise sur la quantité

QuantitéPrixVous économisez
6 71,73 € Jusqu'à 22,65 €
    • RégionBourgogne
      AppellationPuligny-Montrachet
      CouleurBlanc
      Millésime2022
      Volume75cl
      Degré d'alcool13,0%
      Allergène(s)Sulfites
      Cépage100% Chardonnay
      OeilOr vert, avec des nuances jaunes très pâles.
      NezArômes de fleurs blanches de prime jeunesse, puis évoluent vers des arômes d’amande verte et de noisette.
      BoucheFriand, vif et élégant.
      FermetureBouchon
      Délai de livraisonLivraison 2 à 5 JOURS

    Domaine Bitouzet-Prieur

    Bitouzet-Prieur - Côte de Beaune - Bourgogne - Meursault : Les vignes de François Bitouzet-Prieur en Côte de Beaune implanté sur les communes de Volnay et Meursault. « Nous le sommes toujours plus envers nous-même et envers nos fournisseurs » commente François Bitouzet, arrivé dans l’exploitation familiale en septembre 2005, sait de quoi il parle. C’est lui qui est à l’origine de la qualification agriculture raisonnée mais aussi d’autres évolutions. Conscient que le point de départ d’un grand vin est d’apporter à la cuverie des raisins sains et d’une maturité parfaite, c’est pour cela que François et son équipe s’emploient tout au long dans cette démarche afin d’atteindre cet objectif. Cela passe par la maîtrise rigoureuse des rendements, mais aussi en poursuivant l’impulsion agrobiologique donné par Vincent, son père, qui passe par le respect des sols en prohibant les désherbants chimiques et par un retour au travail du sol. Un soin méticuleux est apporté de la vinification jusqu’à la mise en bouteille car « chaque détail compte ». Un soin pointilleux, lors de l’élevage et des vinifications, est apporté à chaque cuvées qui toutes ne suivront pas le même chemin. « Dans les vignes ou à la cave, rien n’est systématique. On regarde, on observe, on déguste, on s’interroge et on agit en fonction de chaque cas. » Exigeants François et Vincent Bitouzet le sont.

    Consultez tous les vins du domaine « Domaine Bitouzet-Prieur »

Dans la même catégorie :