Récompensée par un jury professionnel Hibiki Japanese Blossom Harmony - Edition Limitée 2022 - 43% Agrandir l'image

#009211

Hibiki Japanese Blossom Harmony - Edition Limitée 2022 - 43%


Avec le code « NOUVEAU », bénéficiez de 5% de remise supplémentaires, sans minimum d'achat - hors frais de livraison

Prix et disponibilités sur demande

Arthur - Votre sommelier

Spiritueux Hibiki Japanese Blossom Harmony - Edition Limitée 2022 - 43%

Whiksy Hibiki Japanese Blossom Harmony - Edition Limitée 2022 - 43% - est né en 1989 pour célébrer les 90 ans de Suntory Whisky. Hibiki Japanese Harmony 43% : Le design de la bouteille présente 24 facettes illustrant les 24 saisons du calendrier traditionnel japonais. Ce spiritueux est un mélange harmonieux de whiskies de malt et de grain provenant de distilleries réputées du groupe Suntory, l’assemblage vieilli ensuite dans plusieurs types de fûts.

Composé des singles malts Yamazaki et Hakushu, puis du blend Chita, Hibiki Harmony représente la quintessence dans l’art de l’assemblage de la Maison Suntory.

    • CatégorieWhisky
      Type de WhiskyBlended malt
      AppellationWhisky Japonais
      OrigineJapon
      Volume70cl
      Degré d'alcool43%
      ÉtuiEtui
      OeilAmbre
      Nezfloral, litchi, bois exotique, Mizunara (chêne japonais), agrumes confits, miellé
      BoucheEn bouche, un whisky doux aux saveurs miellées, écorces d'oranges confites et chocolat blanc. La finale est délicate, tendre, pe
      Délai de livraisonLivraison 2 à 5 JOURS

    Suntory

    Suntory - Whisky Japon : En 1918, une entreprise japonaise souhaite se lancer dans la production de whisky. Elle y envoie alors en Écosse un jeune étudiant du nom de Masataka Taketsuru afin de s'en imprégner la culture.
    La crise suite à la Première Guerre mondiale fait que l'entreprise abandonne le projet, mais un homme nommé Shinjiro Torii entend parler de l'histoire et décide d'engager Matasaka Taketsuru dans son entreprise, la société Kotobukyia qui deviendra au fil du temps Suntory.
    Shinjiro Torii commence par construire la première distillerie de whisky de mal du Japon en 1923. Cette distillerie située dans le district de Yamazaki, en périphérie du Japon, reconnu pour ses excellentes eaux Minaseno deviendra le berceau du Whisky Sentory.
    Une seconde distillerie est construite en 1973, à Hakushu, au pied du mont Kaikomagatake (Sud du Japon).
    Les whiskies des deux distilleries serviront de base pour assembler un blended pourtant le nom Hibiki, qui avec son 21 ans d'âge, deviendra le meilleur blended whisky du monde.

    Consultez tous les spiritueux de la distillerie « Suntory »